Le foulard cheveux bohème : un accessoire tendance pour sublimer votre look

foulard cheveux boheme

Depuis quelques années, le style « bohème » s’est largement démocratisé. Dans la mode et l’accessoirisation, il est même devenu un incontournable. Un des principaux attributs de ce style si particulier et reconnaissable parmi tous les autres ? Le foulard cheveux bohème ! Découvrez aujourd’hui tout sur cet accessoire vintage qui remporte un franc succès.

Qu’est-ce que le style bohème ?

Le style bohème provient initialement du milieu artistique des hippies des années 70. L’inspiration vient alors de looks ethniques et colorés. Les étoffes fluides et les couleurs chatoyantes donnaient naissance à une atmosphère unique. Le style bohème se caractérise par son esprit libre et créatif.

Aujourd’hui, le style bohème n’a plus grand-chose à voir avec le mouvement hippie. Il s’inspire davantage de pièces anciennes et vintage, dont le foulard. Des marques telles que Free People (en anglais) ou encore Sessùn en France, font partie des incubateurs de tendances bohèmes. Leur but ? Mettre en avant des produits originaux en s’inspirant des looks des années 60/70 et du style « Folk ».

Le foulard cheveux bohème : un must have fashion

Le foulard cheveux bohème est indissociable au style bohème. Habillé de couleurs douces et pastels, il fait preuve d’une infinie fantaisie. On le désigne également sous le nom de turban. Son originalité provient de l’influence africaine ou orientale. Une manière chic et raffinée d’ajouter une touche d’originalité à sa tenue vestimentaire.

  • Léger et facile à porter
  • Se porte en plusieurs façons différentes
  • Un look intemporel
  • Une multitude de couleurs, de motifs et de matières

Le foulard cheveux bohème s’adapte à tous les styles. Il peut être porté tantôt comme un bandana, tantôt comme une coiffure turban. Utilisé comme accessoire, le foulard cheveux bohème permet d’habiller n’importe quelle coiffure en un petit geste stylé. Que ce soit pour rehausser un chignon banal, un brushing volumineux ou pour retenir les cheveux longs ondulés, le foulard est un allié idéal pour donner de l’allure à vos coiffures.

Comment porter le foulard cheveux bohème ?

Il existe plusieurs manières de porter le foulard cheveux bohème. De la plus simple à la plus complexe :

  • Le nœud papillon : Cette version est la plus classique et très populaire. Elle convient aux chevelures mi-longues ou longues. Pour obtenir ce look, il suffit de placer le foulard sur la nuque et de le nouer en forme de papillon. La finition est parfaite pour les demoiselles souhaitant afficher un style bohème chic.
  • Le snake wrap : C’est le must have pour les femmes préférant une coiffure plus sophistiquée. Se nouant autour du crane, le foulard cheveux bohème prend la forme d’un serpent. Ce type de look est parfait pour sublimer les cheveux courts.
  • Le headband bohème : Le headband bohème procure une sensation de liberté et offre une touche « boho chic » à votre look. Il s’ajuste parfaitement à votre tête et peut être associé à de jolies boucles d’oreilles, à un bracelet ou à un collier.

Afin d’obtenir un look bohème réussi, le port du foulard repose sur une certaine harmonie entre les couleurs utilisées et le style vestimentaire adopté. Vous pouvez opter pour une couleur flashy et audacieuse comme le jaune, pour un look digne des grands festivals. Ou choisir un ton beige plus sage, pour aspirer à un style plus casual.

Où trouver des foulards cheveux bohème ?

De nombreux magasins proposent des foulards cheveux bohème. En effet, vous trouverez ce type d’accessoire dans les boutiques spécialisées en articles de mode ou en articles de luxe. Vous y trouverez très probablement ce que vous cherchez. Mais vous pouvez également faire des recherches sur internet. Sur Google, vous trouverez des centaines de sites web vendant des foulards cheveux bohème pour tous les goûts et toutes les envies.

Les grandes enseignes comme Zara ou H & M proposent également des foulards cheveux bohème. Vous trouverez ici des modèles pour tous les budgets. Pratique si vous êtes à la recherche d’un petit accessoire pas cher pour compléter votre look. Ils permettent aussi de tester la mode bohème sans se ruiner.

Vous pouvez également chiner chez des friperies ou dans des vide-dressings. Parfois, vous pouvez même trouver des foulards cheveux bohème en boutique de produits issus des surplus militaires. Autre option intéressante : acheter un foulard cheveux bohème en ligne.

Quelques conseils pour bien choisir son foulard cheveux bohème

Lorsque vous achetez un foulard cheveux bohème, il est important de prendre en compte certains critères. Avant de passer à l’achat, assurez-vous de :

  1. Choisir le bon tissu : le foulard doit être confortable et agréable à porter. Privilégiez des matières naturelles telles que le coton ou le lin. Évitez les matières synthétiques qui ne tiennent pas bien.
  2. Prendre en considération le style : le style de votre tenue devrait être cohérent avec le foulard. Ne choisissez pas un foulard trop flashy si vous portez des couleurs sombres, par exemple.
  3. Vérifier la qualité du foulard : l’un des critères importants pour choisir un foulard cheveux bohème est sa qualité. Assurez-vous qu’il n’est pas endommagé et qu’il est bien cousu.

En somme, le foulard cheveux bohème est un accessoire mode intemporel et ultra-stylé. Avec lui, vous pouvez non seulement protéger vos cheveux du soleil, mais aussi apporter une touche personnelle à votre tenue. Avec un peu d’imagination et d’audace, vous allez créer le look ultime pour toutes les occasions.

Notez cet article !

Articles similaires