LA JUPE CRAYON EN JERSEY

Coucou les amis, on se retrouver aujourd’hui pour vous apprendre à coudre une jupe crayon toute simple en jersey ! On recommence les tutos avec un truc très très facile. Celui ci a été réalisé en partenariat avec Tissus.net qui nous ont gentillement (et gratuitement) envoyé le jersey qu’on a utilisé. vous pouvez exactement le retrouver en suivant ce lien. Sachez que c’est un lien sponsorisé, sur lequel on touchera une toute petite commission si vous l’utilisez, donc si vous souhaitez commander chez eux, vous nous soutenez en y accédant par ici 😉

 

Tissus.net vous offre aussi 10€ de réduction dès 50€ d’achats avec le code promo : HELLOTISSUS. (On a mis les petits plats dans les grands, vous avez vu !)

TOUT CE QU’IL VOUS FAUDRA POUR CETTE JUPE CRAYON :

  • Du jersey, épais. On avait environ 80cm, c’était largement suffisant et notre jupe est longue !
  • Une jupe en jersey moulante qui vous va bien.

On commence par découper un dos (ou un devant, c’est selon) en pliant notre jupe contre le pli de notre tissu également plié en deux. On aplatit bien les couture de la jupe, pour avoir une bonne visibilité des coutures et on épingle le tout. On vient découper tout autour de la jupe, sans la ceinture, en suivant les courbes. à cette étape, suivant la tenue, l’élasticité et l’épaisseur du jersey, vous aurez sans doute besoin de découper quelques centimètres en moins, surtout au niveau de la taille. Puis on se sert de cette pièce fraichement découpée pour venir découper le devant !

On assemble les deux. D’un côté on utilise un point élastique, et oui on oublie pas qu’on travaille du jersey, qui s’étire beaucoup et la dernière chose qu’on veut c’est que ça craque. De l’autre côté en revanche on coud au point droit pour pouvoir écarter la couture au fer parce qu’on va réaliser une fente ! Mais attention, une fente TOUTE simple ! Donc on coud au point droit jusqu’en haut de la fente désirée. (La notre faisait une vingtaine de centimètre)

LE BAS DE LA JUPE CRAYON

Comme pour sur notre tuto sur comment “réaliser un ourlet asymétrique” écartez la couture jusqu’en bas, c’est à dire en rabattant les coutures même après que la couture se soit arrêté. Puis venez fixer le tout avec un point droit en piquant à 0,5cm du bord. Le seul petit truc technique ici, c’est de réaliser des angles en haut de la fente : on pique l’aiguille dans le jersey, on lève le pied puis on pivote le vêtement dans la bonne direction, et enfin on rabaisse le pied presseur. Rien de compliqué – Surtout si vous nous suivez depuis un petit moment 😉

On finit le bas avec un ourlet tout simple. On pli deux fois puis on surpique au point droit.

LA CEINTURE

Pour découper la ceinture de la jupe crayon, on mesure le tour de taille de ce qu’on vient juste d’assembler. On rajouter 2cm, ça ce sera la longueur de notre ceinture. Pour la largeur, on a découpé 14cm. On coud les bouts de la ceinture ensemble et on écarte cette couture au fer. Puis on l’assemble au reste de la jupe, endroit de la ceinture contre endroit de la jupe. Vous pouvez faire l’inverse, endroit de la ceinture sur l’envers de la jupe et ainsi finir en surpiquant l’endroit de la jupe, mais comme on voulait pas de surpiqûre, on a commencé par l’endroit. Puis on vient replier l’autre bord de la ceinture sur l’envers de la jupe et on fixe le tout avec un point invisible machine, qui est un point invisible ET élastique. Comme ça on a l’intérieur qui reste propre.

jupe crayon-hellosuperette

PETIT DÉTAIL : Après réflexion, et essayage et lavage, on s’est rendu compte que le jersey qu’on a utilisé bougeait pas mal, donc que la ceinture à tendance à se détendre. Si on devait la refaire, on insérerez certainement un élastique dans cette ceinture pour plus de maintien.

Voilà votre petite jupe devrait être enfin terminée ! Si vous êtes attentifs, vous pourrez repérer un des prochains tutos qu’on vous a préparé et qui s’est glissé dans cette vidéo.

Si vous avez kiffé notre vidéo un petit click sur le pouce bleu c’est important pour nous ! N’hésitez pas à parler de nous autour de vous ou à partager nos vidéos sur Facebook. (C’est grâce à vous que de plus en plus de gens s’abonnent à notre Chaîne Youtube. Envoyez nous vos créations sur Facebook ou sur Instagram en utilisant le hashtag #hellosuperette.

Vous êtes des petites poules d’amour qu’on bécote <3  À la semaine prochaine !!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*