DIY : LE DÉBARDEUR À FINES BRETELLES

Bonjour les petits chats ! On espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, c’est la jolie et pétillante Axelle qui s’est portée volontaire pour vous présenter notre tout nouveau DIY d’un débardeur à fines bretelles trop mignon, certains appellent ça un CARACO, et qui ne vous prendra que peu de temps ! Alors à votre machine les amours !

caraco-débardeur à fines bretelles-jaune-hellosuperette-2

caraco-débardeur à fines bretelles-ourlet-jaune-hellosuperette-1

POUR RÉALISER VOTRE DÉBARDEUR À FINES BRETELLES, IL VOUS FAUDRA 1M DE TISSU DE VOTRE CHOIX, UN DE VOS TOP À BRETELLES, ET DE LA FICELLE.

Placez votre haut plié en 2 sur le devant, au niveau du pli de votre tissu plié en deux aussi. Épinglez, et venez couper tout autour en laissant 1cm de valeur de couture. Nous on veut un débardeur évasé, donc ne coupez pas tout droit sur la ligne de côté mais venez plutôt former un trapèze ! Faites de même pour le dos de votre débardeur en reprenant le devant que vous venez de découper.

Votre devant et votre dos découpés, on passe aux parementures. Pour ça, il vous suffit de reprendre le haut de votre devant, puis celui de votre dos, et de découper exactement la même forme sur environ 5cm, comme on vous l’indique dans la vidéo. Il ne vous reste plus qu’à découper 2 bandes de tissu de 45 cm environ pour faire vos bretelles.

caraco-débardeur à fines bretelles-détail-jaune-hellosuperette-1

caraco-débardeur à fines bretelles-dos-jaune-hellosuperette-1

On passe à la couture !On commence par les bretelles. Placez un morceau de ficelle, un poil plus long que votre bande, sur une des deux bandes de tissu. Faîtes un noeud sur une des extrémités de la ficelle. Puis replier votre bande de tissu en 2 sur la longueur. Cousez l’extrémité de votre bande à 1cm du côté où vous avez réalisé le noeud, puis cousez sur toute la longueur à 5mm en faisant bien attention de coincer la ficelle à la pliure du tissu pour ne pas coudre dessus.

Coupez le surplus de tissu et retourner votre bretelle en tirant sur celle-ci. Le noeud va ainsi retenir l’autre côté de votre tissu et vous ne devriez pas galérer à retourner vos 5mm de tissu. Faîtes la même chose pour réaliser l’autre bretelle, et vous devriez vous retrouver avec ce qu’on appelle des bretelles Spaghetti ! Des supers fines bretelles quoi !

Reprenez votre devant et dos de votre super débardeur et cousez les lignes côtés endroit / endroit. Puis placer vos parementures, que vous aurez assembler entre elles également, sur le haut de votre vêtement endroit / endroit, en y enfilant vos bretelles. Cousez à 1cm sur tout le tour .

Votre vêtement devrait prendre forme. Il ne vous reste plus que les finitions, et pour ça vous allez coudre à 2mm la parementure avec la valeur de couture. Vous avez donc une supriqûre à 2mm SUR la parmenture, mais pas sur le devant.

MAJ : Petite précision sur la finition, dernière étape de ce tuto suite à un commentaire sur Youtube. voilà une vue en coupe de quoi assembler avec quoi pour que ce soit plus clair :schema-parmenture-coutureEt ça y est ! Il ne vous reste plus qu’à réaliser votre ourlet du bas. Repassez un coup pour aplatir votre parementure à l’intérieur de votre vêtement, et votre super débardeur à fines bretelles / Caraco devrait être prêt !

caraco-débardeur à fines bretelles-jaune-hellosuperette-1

Si la vidéo vous a plu, alors Partagez là les chouchous ! Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire ici, sur Facebook, Youtube ou Instagram ! On vous embrasse. Love.

Hugo & Antoine.

Total
111
Shares

7 comments

    1. Bonjour Romain ! Merci à toi pour ce gentil commentaire ! Pour ce débardeur, on a utilisé un crêpe ! C’est fluide et ça a un joli tombé, ça donne un côté habillé aussi. Plus il sera fin, et plus ce sera facile de faire des bretelles fines 🙂 Merci merci !! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*