DIY : LE T-SHIRT OMBRÉ

Hello les minous ! Ça y est, les vacances sont finis pour nous, et on vous retrouve pour un nouveau DIY d’un T-shirt ombré trop sympa, super facile à réaliser et qui vous permettra de mettre un peu de fun dans votre garde-robe avant la rentrée. ( Plus de détails dans la suite de l’article )

hellosuperette-diy-t-shirt ombré-2
TOUT CE QU’IL VOUS FAUT POUR RÉALISER CE TUTO, C’EST UN T-SHIRT ( OU LE VÊTEMENT DE VOTRE CHOIX D’AILLEURS ), UNE BASSINE, UNE BOITE DE TEINTURE TEXTILE ET DU SEL DE TABLE.

Vous commencez par remplir votre bassine d’eau chaude. Il vous faudra environ 5 litres pour diluer ensuite la teinture. Dans cette bassine, rajoutez environ 500g de sel, puis verser votre sachet de teinture en intégralité.

Prenez ensuite une cuillère pour bien mélanger avant d’ajouter votre vêtement.

 hellosuperette-diy-t-shirt ombré-détail1hellosuperette-diy-t-shirt ombré-détail2

Votre mélange est prêt ? Alors plongez votre t-shirt, soit en intégralité si vous souhaitez le teindre entièrement, mais le but de ce tuto, c’est d’obtenir un ombré :

Le principe c’est de tremper le T-shirt dans la bassine pendant 5 minutes, puis de le retirer de quelques centimètres. Attendez 10 minutes de plus et retirez le à nouveau de quelques centimètres. Et encore 10 minutes et quelques centimètres ainsi de suite pour créer un dégradé doux. Un joli ombré. Laissez ensuite tremper le fond du Tshirt : la partie que vous voulez la plus colorée pendant 30 minutes environ.

On était parti pour un ombré comme expliqué ci-dessus, mais en voyant le contraste fort du bleu marine et du blanc, on a eu envie de changer à la dernière minutes pour un dégradé moins marqué, moins fondu. Donc on a laissé la moitié du débardeur trempé dans la teinture pendant 45 minutes.

Sortez enfin votre vêtement de la bassine, faites attention, la teinture tâche, évitez les carreaux de la salle de bain aux risques de salir les joints, et rincez-le à l’eau chaude, jusqu’à ce que l’eau soit plus ou moins claire.

VOTRE  SUPER T-SHIRT OMBRÉ EST TERMINÉ ! ET ON EST D’ACCORD QUE C’EST UNE SUPER FAÇON DE RECYCLER VOS VIEUX VÊTEMENTS ! NON ?

Il ne vous reste plus qu’à le porter fièrement et faire des jaloux !

Merci à Juicy Cola de nous avoir autorisé à utiliser leur titre Instant Lust dans cette vidéo. Vous pouvez découvrir leurs musiques ICI.

On espère que la vidéo vous a plu. Partagez-la si c’est le cas ! Et n’hésitez pas à nous laisser des commentaires ici, sur Facebook, Youtube ou Instagram ! On y répond avec plaisir ! On vous embrasse. Love.

Hugo & Antoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*