DIY : LA ROBE ÉPAULES DÉNUDÉES

Bonjour les petits chats ! On se retrouve aujourd’hui avec la jolie Cécile qui vous présente notre toute dernière vidéo DIY d’une robe épaules dénudées trop mignonne. Un tuto facilement réalisable, qui prend peu de temps, et qui vous donnera l’impression d’être la reine des plages cet été. ( Plus de détails dans la suite de l’article )

robe épaules dénudées-hellosuperette2

TOUT CE QU’IL VOUS FAUT POUR VOTRE ROBE ÉPAULES DÉNUDÉES, C’EST ENVIRON 1M50 DE TISSU ET 2M D’ÉLASTIQUE.

Vous allez commencer par plier les extrémités de votre tissu sur son milieu. Vous vous retrouverez donc avec le devant de la robe d’un côté, et le dos de l’autre. Mesurez à l’aide de votre mètre ruban votre tour de poitrine. Nous, on a choisi 82 cm. Divisez votre mesure par 2, et ajoutez-y 15 cm. Ces 15 cm sont très important si vous souhaitez réaliser des fronces sur votre tissu. Si vous avez suivi, et que vous avez pris 82 cm comme nous, vous devriez trouver 56 cm . On est d’accord ? Bon.

Reprenez votre tissu et mesurez 28cm ( Pour nous, puisque 56 divisé par 2 est égal à 28 les petits malins ! ) à partir du pli de celui-ci, vers le milieu. Marquez la mesure à la craie, et aites de même pour la longueur de la robe. Nous, on a choisi 75 cm. À partir de là, vous pouvez soit, tracer un rectangle ( pour nous de 28cm de large puisque le tissu est au pli, sur 75cm de long ), soit vous pouvez venir évaser la robe en créant une diagonale sur la ligne de côté, comme on vous l’explique dans la vidéo. Coupez donc votre rectangle, et faites de même sur l’autre moitié de votre tissu. Vous devriez donc vous retrouver avec un dos, et un devant.

robe épaules dénudées-hellosuperette-closeup

On passe à la découpe des manches. Rien de bien compliqué puisque ça fonctionne comme les parties dos et devant qu’on vient juste de couper. Mesurez votre tour de bras ( Pour nous ce sera 30cm ), et ajoutez-y 10 cm pour former les fronces. Pliez votre tissu en 2, et mesurez 20cm de la pliure vers l’extrémité. Pour la longueur, c’est à vous de voir, tout comme la longueur de la robe. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre les points et couper. N’oubliez pas que si vous voulez que vos manches soient évasées, alors faites comme nous, tracer une diagonale. Sinon, coupez un simple rectangle.

Enfin, prenez votre élastique, et coupez un morceau de votre tour de poitrine moins 5cm ( voire 10cm selon l’élasticité de ce dernier ). Faites de même pour les manches.

robe épaules dénudées-hellosuperette-super-closeup

robe épaules dénudées-ourletbas-hellosuperette

La découpe, c’est fini ! on passe donc à la couture les minous.

Commencez par assembler les lignes des côtés dos et devant Endroit/Endroit. Préformez un ourlet d’environ 1cm de large sur le haut de la robe et venez piquer à la machine en laissant une ouverture de quelques centimètres. Cette ouverture va vous permettre d’enfiler l’élastique. Faites donc glisser ce dernier dans l’ourlet en vous aidant d’une épingle à nourrice. Vous verrez que ça vous facilitera grandement la tâche. Cousez les deux extrémités de  l’élastique comme on vous le montre dans la vidéo, puis rabattez l’ourlet et cousez le à la machine en faisant bien attention de ne pas coudre sur l’élastique.

Votre robe prend forme, non ? Faites de même avec les manches. Venez ensuite coudre sur 2 cm la couture de chaque manche avec les coutures côtés de la robe comme indiqué dans la vidéo.

robe épaules dénudées-hellosuperette5

TA-DA !

Il ne vous reste plus qu’à réaliser vos ourlets des manches, et du bas de la robe ! Et vous voilà avec une robe épaules dénudées trop chouchou pour l’été !

On espère que la vidéo vous a plu. Si c’est le cas, vous pouvez la partager. Si vous avez des questions concernant la robe, vous pouvez nous laisser un commentaire ici, ou sur facebook et Instagram. On vous embrasse.

Love.

Hugo & Antoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*