DIY : LE T-SHIRT AJOURÉ

Hello les amours ! Toujours aussi content de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle vidéo DIY ! Aujourd’hui c’est la trop chouchou Nina qui vous présente notre Do it Yourself du T-shirt ajouré. Un tuto qui va vous prendre seulement 15min de votre temps et qui vous permettra de recycler vos vieux t-shirt qui restent au fond de votre placard. ( Plus de détails dans la suite de l’article )

T-shirt-ajouré-Nina-hellosuperette

TOUT CE QU’IL VOUS FAUT, C’EST UN T-SHIRT ET UNE PAIRE DE CISEAUX.

Faites vous d’abord un patron de ce que vous voulez réaliser. Une simple feuille de papier suffira. Nous, on a fait au plus simple pour ce T-shirt. Un simple rectangle qu’on a dupliqué sur le tout le tour. Mais vous pouvez faire n’importe quelle forme désirée.

T-shirt-ajouré-Nina-hellosuperette-closeup

Prenez donc ce petit rectangle, et placez le sur le bas de votre vêtement. Prenez une craie (Si vous n’avez pas de craie à la maison, on a testé avec un crayon à papier, ça marche aussi, le trait sera très léger) et marquez le tour de ce patron. Dupliquer le sur tout le tour de votre T-shirt, en veillant à laisser au moins 1cm entre chaque rectangle.

Prenez maintenant vos ciseaux, et commencez par entailler le milieu du rectangle. Ça vous facilitera la découpe. Une fois votre premier rectangle découpé, il vous reste à répéter l’opération jusqu’à obtenir votre tout nouveau T-shirt trop mignon. C’est un petit peu long vous pensez ? Invitez une copine à la maison, vous allez voir qu’en discutant c’est plus rapide. 

Une fois terminé, vous pouvez tirer dessus ( sans trop tirer non plus pour ne pas l’abîmer ). Ça va permettre au vêtement de se roulotter un peu, et ainsi de dissimuler les coups de ciseaux si comme nous, vous avez eu du mal à couper correctement votre tissu.

T-shirt ajouré-Nina-hellosuperette-closeup2

TA-DA !

Vous voilà avec un T-shirt ajouré trop mignon, que vous allez pouvoir ressortir enfin du placard. Alors à vos ciseaux les chouchous !

Vous pouvez trouver sur Boatpeople l’article qui nous a inspiré ce DIY !

Une question sur le tuto ? Vous n’êtes pas sûr de quelque chose ou vous voulez nous donner votre avis (parce qu’il est important pour nous), laissez un commentaire en dessous ! Et envoyer nous les photos de votre réalisation surtout !

La musique de la vidéo s’appelle (WE ARE) Roadhouse de Roadhouse. Elle est en téléchargement libre iciOn espère que la vidéo vous a plu. N’hésitez pas à la partager sur Facebook et Instagram !  C’est seulement grâce à vous qu’on a de plus en plus d’abonnés, de likes ou de commentaires. Merci à vous tous <3

On vous embrasse. Love.

Hugo & Antoine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*