DIY : LE KIMONO

Hello les amours ! Aujourd’hui c’est la jolie Maud qui a gentiment accepté de poser pour nous afin de vous présenter notre trop chouchou kimono qu’on a réalisé pour vous. Un kimono tellement simple et rapide qu’on s’est dit qu’il fallait absolument qu’on vous montre comment réaliser le vôtre. (Plus de détails dans la suite de l’article )

kimono-hellosuperette

Tout ce qu’il vous faut pour ce kimono, c’est 1m40 sur 1m30 de tissu ( si vous le souhaitez bien entendu de la même longueur que le nôtre ), du ruban, un mètre, et une paire de ciseaux. 

Vous allez d’abord commencer par plier votre tissu en 2 dans le sens de la longueur, pliure en haut, puis mesurer le milieu sur le haut et le bas du tissu. Placer ensuite 2 épingles à 6 cm de chaque côté du milieu du tissu mais cette fois ci seulement sur le haut, au niveau de la pliure donc. Vous suivez ? BON.

col-kimono-hellosuperette

Il vous suffit de prendre une craie, votre mètre, et de rejoindre les points. Vous devriez vous retrouver avec un triangle, pointe vers le bas. Si vous n’avez pas cette forme, alors vous vous êtes trompés ( ou c’est moi qui m’exprime très très mal ).

Allez on continue ! Vous allez donc couper ce triangle au ciseau, ce qui vous donnera l’ouverture du kimono. ATTENTION, ne coupez que la première partie du tissu, c’est à dire le tissu du dessus. En effet, si vous coupez le triangle dans les 2 parties du tissu préalablement plié, vous allez vous retrouver avec une ouverture sur le devant ET sur le dos. Et c’est pas ce qu’on veut on est d’accord ?

manche-kimono-hellosuperette

Mesurez 30cm en partant de la pliure vers le bas, faites un cran. Puis mesurez 30cm en partant du bord, sur le bas du kimono, faites un cran également. Vous allez donc rejoindre les crans en faisant un arc de cercle. Coupez ! Et cette fois ci, vous pouvez bien évidemment couper les 2 parties du tissu !  J’espère que vous suivez toujours, c’est presque fini. N’hésitez pas à regarder la vidéo pour plus de détails surtout. Puis répétez l’opréation pour l’autre côté !

manche-detail2-kimono-hellosuperette

La découpe, c’est fini ! Vous voyez, si vous vous y êtes bien pris, le kimono est coupé en 15 min .

Il ne vous reste donc plus qu’à assembler les arcs de cercle que vous venez de découper, endroit / endroit pour former vos manches !

ourlet-bas-kimono-hellosuperette

Si vous avez choisi un tissu qui ne s’effiloche pas, alors vous pouvez vous arrêter là. Nous, on a choisi de la mousseline, qui bouge, qui s’effiloche. Bref ce n’était ABSOLUMENT pas possible de laisser le kimono comme ça. On a donc fait des ourlets sur ce fameux triangle qui forme en fait l’ouverture et le col du kimono, et sur les manches et le bas du vêtement. Vous pouvez aussi utiliser un point zig-zag si vous préférez, ou faites simplement un rempli.

Puis pour qu’il soit un peu funky ce kimono, on a également ajouté la dentelle, qu’on a d’ailleurs cousu en même temps que les ourlets pour plus de simplicité et moins de couture !

kimono-hellosuperette-2

Well done ! Votre kimono minute’ est fini ! Facile non ?

L’article et la vidéo vous ont plus ? Partagez-les, c’est important pour nous ! Si vous avez des questions concernant le tuto, vous pouvez nous laisser un commentaire ici ou sur Instagram ou Facebook. Et bien entendu, comme d’habitude, envoyez nous des photos de votre kimono, on est curieux de voir !

On tient à remercier l’équipe du relais de Roquefereau. Ils nous ont gentiment mis à disposition leur fabuleux gîte pour la réalisation de la vidéo. Si jamais vous voulez passer des vacances magique dans le Sud Ouest de la France, c’est l’endroit rêvé . www.lerelaisderoquefereau.com

Vous avez aimé la musique ? Elle est réalisée par Damst, dont l’album est en téléchargement gratuit sur http://adnmusicprod.bandcamp.com/album/gioza

Love.

Hugo & Antoine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*