LE CHINO : JOGG’STYLE

Hello tout le monde ! Aujourd’hui on montre une manière ultra rapide et simple de transformer son chino. Le chino c’est bien, c’est confortable, ça habille une tenue, ça vous donne un petit côté désinvolte chic, c’est devenu un basique de nos garde-robe. Cliquez pour découvrir comment transformer le votre version sport.

On connaissait déjà LA manière de porter nos petits chinos pour leur donner un summer look : le petit ourlet pour découvrir la cheville. Il y a aussi le PINROLL, vous savez c’est ce petit ourlet bien ajusté, bien resserré autour de la cheville : On rabat le surplu de matière juste avant de faire un ourlet normal.

Mais pour nos petits chinos, on avait envie de tester autre chose. Et après en avoir vu plusieurs en boutiques ou sur les gens dans la rue, on avait même carrément envie de cet effet jogging/sport/resserré vers le bas. La seule chose qu’ils vous faut c’est un élastique assez large, et un chino. (Vous pouvez même le faire sur jean – vous pouvez même le faire avec un élastique fin.)

20160417_140423

MESURER LA LONGUEUR DE L’ÉLASTIQUE :

Entourez votre cheville avec l’élastique : faites en sortes qu’il soit à peine tendu sur votre peau : le but est que la tension de l’élastique soit assez forte pour marquer la toile rigide du chino de jolis plis MAIS qu’il ne soit pas trop serré de sorte que cela ne devienne pas inconfortable au fil de la journée. Pour faire plus simple, on a enlevé 1 à 2 centimètres au tour de cheville.

Cousez les bouts de l’élastique ensemble pour former un tube. Le chino sur l’envers, enfilez l’élastique autour du bas du pantalon, épinglez uniformément l’élastique autour de la jambe, tout prés du bord : 3 millimètre maxi. Puis piquez à la machine au point droit (longueur large) tout près des deux bords de l’élastique.

Si vous avez déjà de l’élastique à la maison et qu’il n’est pas large, c’est possible aussi. Il faudra créer deux fois le même cercle aux dimensions de votre chevilles et les coudre espacé de quelques centimètres comme magnifiquement illustré par nos techniciens ci-dessous

 

tuto-elastique-chino

 

L’élastique sera forcément moins long que le bas de votre pantalon : pensez bien à tirez dessus au fur et à mesure que vous cousez. C’est la tension que vous donnez à l’élastique qui créera les plis une fois tout ce petit monde assemblé.

20160417_145623

Vous pensez quoi de ce chino-jogging-sport ?

Ça vous plait ? Ça vous donne envie de le faire ? Pour vous ? Pour quelqu’un ? Dîtes-nous tout ça dans les commentaires, ou sur facebook ou instagram aussi. Envoyez nous des photos du résultats si vous avez tenté. Dîtes nous si vous avez trouvé ça claire, si vous avez galéré aussi.

De l’amour. <3

 

signature-05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*