LE COLLIER EN TISSU # LA CHRONIQUE DE MAUD

Hello les mignonnettes. Aujourd’hui c’est Maud qui nous explique comment faire un collier en tissu ! C’est simple, c’est rapide, c’est pas cher et surtout c’est super. Pas le genre de DIY qu’on laisse trainer au fond d’un tiroir.

 diy-collier-tissu-10

On a réalisé le tuto dans une chute de tissu dentelle pour vous expliquer clairement l’idée de base. Mais on vous a gardé des photos d’un modèle un peu plus fou à la fin de l’article.

CE QU’IL VOUS FAUT :

diy-collier-tissu-materiel

  • 3 larges bandes de tissus – 6cm environ
  • 3 fines bandes de tissu – 3cm environ
  • Du fil et une aiguille
  • Des ciseaux
  • (Des rubans, des jolis fermoirs, des strass, des perles …)

Première étape : vous faites des tresses avec vos bandes. Une grosse tresse, et une fine. Aussi longue que vous le désirez.

diy-collier-tissu-1

Deuxième étape : Placez la petite tresse sous la grande. Cousez. Le petit moment technique c’est de bien coudre les bouts proprement. On a récupéré l’anneau d’un vieux collier pour un rendu plus « bijou » mais vous êtes libre de fermer le collier en cousant une lanière ou un ruban directement sur les bouts.

diy-collier-tissu-2

Voilà, il suffit donc de rajouter deux petits rubans pour pouvoir le fermer. On a pris un joli jaune qui pète pour trancher avec le blanc/chic/dentelle/sage du collier. On vous montre ce qu’il donne une fois porté, avec une tenue sympa pour crâner auprès des copines.

diy-collier-tissu-7diy-collier-tissu-11diy-collier-tissu-noeud

C’est sympa non ? Mais le plus sympa c’est que celui là est très simple. Et que si vous voulez vous amusez à rajouter des petits rubans ou des perles, ou des strass, vous pouvez obtenir des résultats super fun. (Okay FUN, en soit c’est pas un adjectif qui donne envie.)

Mais regardez, un petit tissu rigolo, des ruban, un fermoir sympa et BOUM ! Le collier canon :

diy-collier-tissu-13diy-collier-tissu-fermoirdiy-collier-tissu-rubans

Vous en pensez quoi les mignonnettes de ce collier en tissu ?

Dîtes nous ce que vous en pensez. Si vous avez déjà essayé de faire des collier en tissu, est-ce que vous les portez ? Envoyez nous des photos. 🙂

Suivez nous sur facebook et instagram, on y poste des trucs rigolos. <3

Et si ça vous dit, vous pouvez regarder la vidéo de Maud qui nous montre comment faire un gommage au café.

Total
8
Shares

7 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*