DIY : NUAGES EN PAPIER

Aujourd’hui sur Pinterest, On est tombé sur ce DIY sympa pour une chambre d’enfant ! On a donc essayé ça dans la chambre de Trevor, petit garçon de 5 ans. Ça marche bien sur un mur de couleur, vide, sur lequel on ne veut pas forcément accrocher un tableau.

IMG_20150621_173805

POUR RÉALISER LE NUAGE :

tuto-nuages-papier-1

Il vous faudra 4 feuilles de papier blanches. On utilise du papier machine, mais vous pouvez utiliser du papier plus épais pour un resultat plus propre. Pliez ensuite ces 4 feuilles en deux.

tuto-nuages-papier-2

Dessiner sur l’une des faces la silhouette d’une moitié de nuage. Découpez ! Vous voilà donc avec 4 petits nuages symétriques et identiques !

tuto-nuages-papier-3

L’idée au moment du collage, c’est de coller chaque moitié de nuages à une autre moitié de nuage, et comme j’ai du mal à l’expliquer avec des mots, le mieux c’est de regarder la photo !

tuto-nuages-papier-4

Voilà, on commence avec deux petits nuages, puis 3, puis les 4. On ne colle pas le quatrième nuage au premier.

Il suffira d’utiliser de la pâte à fixe, pour fixer ce petit nuage sur un mur. Et d’en faire plein d’autre pour que ce soit trop chouette.

Pour la montgolfière, c’est exactement le même principe, il vous suffit juste d’utiliser du papier de deux couleurs différentes, on vous donne même la silhouette à dessiner une fois que votre papier est plié en deux, parce qu’on est trop gentils :tuto-nuages-papier-5Voilà le résultat dans la chambre de Trévor :

IMG_20150621_173816

Total
6
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*